Le Château de Melin
Le Château de Melin , un trésor architectural , raconte une histoire riche et fascinante à travers les siècles.
Initialement construit en 1551 par la Famille Rozereau, le Château a vu son allure majestueuse être encore enrichie par les Brunet de Monthelie , une seconde famille qui l’a agrandi et embelli au XVIII ième siècle.
Au fil des années, le destin du château a pris des chemins variés , reflétant l’évolution de son époque. En 1960 il a été transformé en lieu de colonie de vacances par la Paroisse d’Aubervilliers, accueillant des générations d’enfants en quête d’aventure et de découvertes estivales.
En 1999, une nouvelle page s’est ouverte pour le Château de Melin avec son acquisition par Hélène et Arnaud Derats.
Passionnés par l’histoire et le patrimoine et reprenant le domaine viticole familial, ils ont entrepris une métamorphose majeure du lieu , le transformant avec amour et dévouement en un Domaine viticole familial Biologique de 28 hectares et une maison d’hôtes.
Aujourd’hui, le Château de Melin est un havre de paix où l’histoire se mêle à la modernité. Les visiteurs sont invités à découvrir ses charmes intemporels, à déguster les vins de la Côte de Beaune et Côte de Nuits produits sur place et à se plonger dans une expérience authentique au cœur de la Bourgogne.